Matières de vidanges : entreprises agréées et UTMV

Pour la vidange de leurs installations d’assainissement des eaux usées non collectif, les particuliers ont obligation de faire appel à un professionnel agréé en Préfecture.

Traitement des matières à l’UTMV

Depuis 2013 les matières récupérées lors des vidanges des systèmes d’assainissement, doivent être portées à l’Unité de Traitement des Matières de Vidange créé par Odyssi, la Régie Publique de l’eau de la CACEM. Ce procédé permet de dépolluer ces matières avant rejet en milieu naturel, il est légalement obligatoire.

 

Faites appel à des professionnels agréés

Cet agrément garantit au particulier que le vidangeur a prévu une filière officielle d’élimination des déchet. Cette procédure permet également au particulier de disposer d’un bordereau d’intervention du vidangeur qu’il pourra présenter en cas de contrôle de son installation par les Services Publics d’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.). Les professionnels de l’assainissement des eaux usées ont désormais obligation de livrer les matières de vidanges à l’Unité de traitement des matières de vidange (UTMV) installée sur le site environnemental de la Trompeuse.

 

Participez à la protection de l’environnement

En vous remettant ce document dûment signé, votre vidangeur s’engage à porter les matières de vidanges à l’UTMV d’ODYSSI. N’hésitez pas à le lui demander, et participez ainsi à la préservation de notre environnement et notre cadre de vie.

 

Rappel

Votre fosse septique doit être vidangée régulièrement, à 50% de sa capacité. Respectez la date de prochaine vidange indiquée par votre vidangeur professionnel agréé.

 

EntreprisesVille
AGLAESaint-Joseph
Caraïbes bennes vidange
Saint-Joseph
MATINIK AssainissementSaint-Joseph
CLERIMA (également AEA)
Le Lamentin
E-Compagnie
Le Lamentin
SATRAPLe Lamentin
SCP-BTPLe Lamentin
ELITESaint Esprit
P.A.CSchoelcher
PARFAIT (Inter Plomberie)Schoelcher
SEA - VILEAFort de France
CENTRAL ASSAINISSEMENTDucos
ALIZES AssainissementLe Vauclin